hole.png
jambes.png
bras.png
fleur.png
Couvercle.png
base.png
01.webp
Affiche La Petite Fille dans la poubelle
visu1 - copie.png

Le jour se lève sur la ruelle, il est tôt. Tout est encore silencieux et l'air est vif. On peut entendre par moments de petits rongeurs qui terminent leurs escapades nocturnes. De petites gouttes d’eau tombent de poubelle en poubelle. Celles-ci semblent chanter une louange à l'approche de leur maître. En effet, au loin, on peut apercevoir une silhouette titubante. Elle se rapproche, et on peut à présent entendre qu'elle est accompagnée d'un grincement terrible. C'est lui, l'homme Chiffon, tirant sa fidèle poubelle.

Lui a déjà un certain âge. Ébouriffé, blanchâtre, habillé de vieilles guenilles. Il aime l'ordre dans un monde apocalyptique. Il a développé une véritable obsession pour les chiffons ainsi que les poubelles, qu’il exploite dans tous les sens : ameublement, décoration, objets musicaux, objets acrobatiques... Elles sont parfois même ses confidentes ! Il nourrit également une grande fascination pour une mystérieuse petite fille.

 

Elle est petite. Elle lui ressemble un peu avec le temps. Ébouriffée, blanchâtre et habillée avec de vieilles guenilles, obsessive, très organisée dans ce monde apocalyptique. Avec ses petits membres, elle se glisse aisément dans les poubelles. Elle a cependant quelque chose que l'homme Chiffon ne possédera jamais : sa jeunesse et ses souvenirs.

La petite fille dans la poubelle

04.webp